Etape 1: Nîmes en roller. Maxime et Julien dans le top 10

Publié le par Julien Despaux

Maxime Provost et Julien Despaux, les deux sprinters de MAS Rollerblade France, ont rempli leur contrat lors de la première étape de la French Inline Cup 2006 : deux patineurs dans le top 10 ! Sous un ciel ensoleillé et avec un fort vent, les cinq « rouge et noir » ont couru pour la première fois ensemble et  ce fut l’occasion de préciser la tactique du team. Dans l’ensemble le résultat est très encourageant.

 

Dès le départ, l’équipe prend le contrôle des 50 patineurs en menant le peloton, avec Antoine Jacquier, Maxime et Julien en tête. Après deux tours de 3,7km la cloche annonce le premier sprint intermédiaire comptant pour le tout nouveau classement du meilleur sprinter de la FIC. Maxime place Julien, qui se fait doubler par Pascal Briand (Powerslide) sur la ligne... Malheureursement, Antoine tombe à ce moment. 

 

La course a réellement commencé par la suite, avec de nombreuses attaques de Benoit Perthuis (Levallois Sporting Club) ou Pascal Briand (Powerslide). La bonne échappée se forme au quatrième tour avec Maxime et Julien en poursuite... Mais ils doivent laisser partir cinq patineurs (Pascal Briand, Arnaud Gicquel, Julien Levrard, Thomas Boucher et Jean-Stéphane Sierra). Maxime réussit cependant à rester dans un petit groupe avec Perthuis et Benjamin Douchin (Nantes Atlantique) alors que Julien, Damien Cochet et Vincent Esnault sont dans le premier vrai peloton. Antoine est dans le second groupe.

            Il devient alors évident que les cinq attaquants ne pourront être rejoints. Le trio de MAS Rollerblade France n’a plus qu’à protéger Maxime et Julien : le groupe des poursuivants dans lequel se trouve Maxime parvient à finir la course hors d’atteinte du peloton et Maxime remporte le sprint pour la sixième place. De leur côté, Vincent et Damien travaillent parfaitement ensemble pour mettre Julien dans les meilleures conditions de sprint. Julien n’a donc d’autre solution que de gagner le sprint du peloton, ce qui le classe neuvième. Antoine a fait sa course en solo, décidant à la fin de fausser compagnie à son groupe pour assurer son classement.

           Le bilan du week-end est plutôt positif pour l’équipe, qui a su tirer parti d’une bonne tactique et de ses possibilités du moment. La « vraie » période des marathons a maintenant commencé et ils progresseront tous dans un seul but : monter sur les podiums en mai et en juin.    

 

 

 

  Classement:

 

 

1 – Pascal Briand (Powerslide), 42km en 1h17,  

2 – Thomas Boucher (Powerslide), à 25 sec.,  

3 – Arnaud Gicquel (Timmerman-Powerslide), même temps,

4 – Julien Levrard (Levallois Sporting Club), mt,

5 – Jean-Stéphane Sierra (Toulouse-Limeyrac), mt,

6 – Maxime Provost (MAS Rollerblade France), à 1’10,

7 – Benoit Perthuis (LSC), mt,

8 – Benjamin Douchin (Nantes-Atlantique), à 2’10,

9 – Julien Despaux (MAS Rollerblade France), à 3 min.,

10 – Matthieu Barrault –LSC), mt…

12 – Vincent Esnault (MAS Rollerblade France), mt...

14 – Damien Cochet (MAS Rollerblade France), mt…

20 – Antoine Jacquier (MAS Rollerblade France), à 4 min.

Publié dans Comptes Rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article